Maquillage des yeux
Le maquillage des paupières tient plus longtemps si on pense à poudrer au préalable la paupière avec une poudre libre. Retirez l’excédent et du bout du doigt ou avec un pinceau fin. Appliquez avec modération sur la paupière inférieure.
A l’extérieur de la paupière supérieure, ajoutez davantage de fard, voire un ton plus foncé pour un regard plus lumineux.
Pour souligner votre regard :
Tracez à l’aide d’un crayon gras (dans le même ton que votre fard à paupières) ou un khôl bien taillé un petit trait fin au ras des cils de la paupière supérieure et prolongez-le jusqu’à l’extérieur de l’œil. Selon vos goûts, vous pouvez faire de même sur la paupière inférieure mais en compensant votre trait au 1/3 de la longueur en partant du coin inférieur. Faire ce trait le plus fin possible.
Le mascara :
Il permet de teinter les cils tout en leur donnant une jolie forme, en un seul geste on habille et intensifie le regard.
Appliquez votre mascara (choix de la couleur en fonction de vos goûts) en commençant par les cils du haut, balayez vers le haut et l’extérieur. Appliquez plusieurs couches à votre convenance pour plus d’épaisseur ou non mais attention à ne pas trop en faire pour éviter un effet carton !
A l’aide d’un coton-tige enlevez l’excédent et séparez bien les cils.
Astuce :
Évitez de plonger plusieurs fois la brosse dans le tube, cela fait entrer de l’air dans le tube et dessèche le mascara. La durée d’un mascara est d’environ 4 mois. C’est un objet personnel, ne le prêtez pas afin d’éviter tout risque de transmission de germes infectieux.
Appliquez ensuite votre fard à paupières.