acides-de-fruits
Produits Bio

AHA : les acides alpha hydroxylés

Les acides de fruits : définition

Communément appelés les acides de fruits, les AHA méritent d’être plus explicatifs. Il existe plusieurs AHA :

– Les acides de fruits :

  • Acide citrique qui tire son origine des agrumes
  • Acide malique qui tire son origine de la pomme
  • Acide tartrique qui tire son origine du jus de raisin

-L’acide glycolique qui vient de la canne à sucre
-L’acide lactique qui vient du lait
-L’acide mandélique qui vient des amandes amères

Les acides de fruits : bienfaits

Ils produisent tous les mêmes effets d’hydratation et d’exfoliation à des degrés différents. Les AHA sont composés de molécules assez petites pour pénétrer dans la peau et agir efficacement. Les résultats de l’utilisation des AHA permettent un rééquilibrage du pourcentage d’eau dans l’épiderme et ainsi la peau devient plus lisse, plus douce et plus éclatante.
La Loi sur les aliments, drogues et cosmétiques a établi qu’une concentration allant jusqu’à environ 8% est permise dans un cosmétique, alors vérifiez vos étiquettes pour savoir combien votre produit en contient.
Avant l’utilisation de tout produit aux AHA, assurez-vous que votre peau le supportera. Certaines peaux fines et sensibles peuvent réagir par des picotements et des rougeurs. Les peaux acnéiques aussi ne devraient pas utiliser ce genre de produit mais pour tous le autres types de peau, ces produits peuvent s’avérer très efficaces.
Attention au soleil, il est préférable de faire une cure à l’automne, en hiver ou au printemps plutôt qu’en été. Le contact au soleil peut provoquer des irritations à moins d’appliquer une crème solaire de haute protection par-dessus celle aux acides.

Alors bonne cure : les fruits, c’est bon pour la santé et pour la peau!